Avocat en Droit administratif
que pouvons-nous faire pour vous ?
Avocat en Droit administratif
que puis-je faire pour vous ?

Le Droit administratif organise les relations entre l’administration publique et les personnes privées notamment. Il constitue l’une des branches du Droit public. Maître Marine BAUDRY, avocat en Droit administratif à La Rochelle, Ile de Ré, Charente-Maritime et ses environs, vous invite à contacter son cabinet pour vous éclairer en cas de problématique en lien avec ces sujets pour vous accompagner et défendre vos intérêts en cas d’échanges ou litiges avec l’administration.
Droit administratif à La Rochelle
Conseils et contentieux
Compétent en Droit administratif et Droit public, notre cabinet vous conseille et vous accompagne pour :
Nous pouvons intervenir dans la phase contentieuse devant les Tribunaux Administratifs et les Cours Administratives d’Appel.
Occupation du domaine public
Le cabinet Marine BAUDRY Avocat met ses compétences à votre service pour répondre à toutes les difficultés relatives aux occupations du domaine public. Dans le cadre d’une activité professionnelle, de nombreuses situations nécessitent une autorisation d’occupation du domaine public : l’installation d’une terrasse, l’aménagement de kiosques ou d’étalages, l’organisation d’une manifestation ou encore d’une compétition sportive. Nous vous assistons pour l’obtention de cette autorisation. En cas de retrait d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, de refus de l’autorité compétente ou de non-renouvellement, le cabinet se chargera d’intervenir auprès de l’administration ou du Tribunal Administratif compétent.
Contravention de grande voirie
Avocat au barreau de La Rochelle-Rochefort, Maître Marine BAUDRY vous conseille en matière de contravention de grande voirie et définit une stratégie adaptée pour défendre vos intérêts.
Exemple: En cas d’installation irrégulière d’une terrasse sur le domaine public, l’autorité gestionnaire peut réprimer l’infraction en émettant une contravention de grande voirie.
